Accueil / Mots clés / Biologie totale

Biologie totale

La biologie totale est présentée par ses promoteurs comme une « médecine nouvelle », une méthode à vocation thérapeutique censée expliquer « le processus de formation des maladies ».

Les derniers articles dans ce mot clé

La biologie totale à la Sorbonne

20 janvier 2008 - Médecines alternatives - n° 279

Le 30 juin dernier, se tenait dans les murs de la Sorbonne, un colloque animé par Claude Sabbah, présenté sur son propre site comme : « le père de la “Biologie Totale des Êtres Vivants décrite sous forme d’histoires naturelles comparant les 3 règnes : végétal, animal et (...)

+ Lire la suite

La « biologie totale » sous la loupe

18 août 2007 - Médecines alternatives - n° 277

L’appellation « biologie totale » est la mieux connue pour nommer un ensemble de nouvelles hypothèses censées expliquer le processus de formation des maladies. On distingue principalement deux grands courants : la Médecine nouvelle, que l’on doit à Ryke Geerd Hamer, un (...)

+ Lire la suite

La biologie totale

3 mars 2007 - Médecines alternatives - n° 274

La biologie totale est présentée par ses zélateurs comme une « médecine nouvelle », une méthode à vocation thérapeutique censée expliquer « le processus de formation des maladies ». Esprit frappeur ? Elle repose sur la spéculation que toutes les affections sont des (...)

+ Lire la suite

L’AFIS 

Animée par des bénévoles, l’Afis trouve ses ressources dans les cotisations de ses adhérents et la vente de sa revue sans publicité.


Adhérer 
Newsletter 
Voir plus d'événements