Un monde fou, fou, fou...

Le monde en petites nouvelles insolites.

articlelogo

La fourmi serait-elle paresseuse ?

La Cigale, ayant chanté Tout l’été, Se trouva fort dépourvue Quand la bise fut venue. Pas un seul petit morceau De mouche ou de vermisseau. Elle alla crier famine Chez la Fourmi sa voisine, La priant de lui prêter Quelque grain pour subsister Jusqu’à (...)

15 mai - par Brigitte Axelrad

articlelogo

Embrassez-vous les uns les autres !

Savez-vous que le 21 janvier est la journée internationale des câlins ? C’est un pasteur américain, Kevin Zaborney, qui aurait inauguré dans les années 70 la première journée des câlins, appelée outre-Atlantique « National Hug Day », afin de lutter contre (...)

9 mai - par Brigitte Axelrad

articlelogo

Le diable est-il en chacun de nous ?

« L’échine courbée, presque brisée, j’ai pu tirer de mes années de prison la connaissance suivante : comment l’homme devient bon et méchant. [...] Sur la paille pourrie de la prison, j’ai ressenti pour la première fois le bien remuer en moi. Peu à peu (...)

13 janvier - par Brigitte Axelrad

articlelogo

« Avec le choco, fini l’effet yoyo »

C’est la promesse d’une campagne de communication émanant de l’Institute of Diet and Health pour un régime amaigrissant révolutionnaire à base de chocolat. En mars 2015, le Bild, numéro 1 des quotidiens allemands, titrant en Une « Ceux qui mangent du (...)

14 novembre 2015 - par Brigitte Axelrad

articlelogo

Et si on faisait tourner le monde à l’envers ?

Qui ne s’est jamais amusé, en rembobinant un film à l’envers, à regarder l’eau remonter dans le pot, la moutarde rentrer dans le tube ? Ou encore l’œuf cassé rentrer dans sa coquille ? Le 23 janvier 2015, UCI News a annoncé que c’est à ce genre (...)

1er septembre 2015 - par Brigitte Axelrad

articlelogo

Le test du gorille invisible

Le test du gorille invisible (« The Invisible Gorilla ») [1] a été mis au point en 1999 par Christopher Chabris et Daniel Simons, deux chercheurs en Psychologie cognitive de l’Université Harvard [2], surnommés depuis The Gorilla Guys. La consigne (...)

31 août 2015 - par Brigitte Axelrad

Chroniques les plus lues

Les thérapies quantiques revisitent la physique quantique

articlelogo

En France, les thérapies quantiques suscitent un engouement certain. Il suffit, pour s'en convaincre, de fréquenter les salons du bien-être ou les conférences sur ce sujet, à l'instar du IIIe Congrès international (...)

La fourmi serait-elle paresseuse ?

articlelogo

La Cigale, ayant chanté Tout l’été, Se trouva fort dépourvue Quand la bise fut venue. Pas un seul petit morceau De mouche ou de vermisseau. Elle alla crier famine Chez la Fourmi sa voisine, La priant de lui prêter (...)

Le syndrome de Marie-Antoinette : légende urbaine ou fait réel ?

articlelogo

En temps normal, le blanchissement des cheveux est progressif. Le syndrome de Marie-Antoinette désigne le blanchissement brusque de la chevelure de Marie-Antoinette, à 38 ans, dans la nuit précédant sa montée sur (...)

Quand le corps dit tout haut ce que l’esprit pense tout bas

articlelogo

D'après son promoteur en Amérique du Nord et en France, Philippe Turchet [1], la synergologie est une méthode de lecture du « langage non verbal inconscient », qui consiste à décrypter les micro-mouvements du corps (...)

Le test du gorille invisible

articlelogo

Le test du gorille invisible (« The Invisible Gorilla ») [1] a été mis au point en 1999 par Christopher Chabris et Daniel Simons, deux chercheurs en Psychologie cognitive de l’Université Harvard [2], surnommés depuis The (...)

Explorer par thème


Valid HTML 4.01 Transitional CSS Valide !