Documents sur le thème « ondes »

Voir aussi nos dossiers sur ce thème: "Ondes électromagnétiques" .

articlelogo

Les reportages alarmants peuvent-il induire une électrohypersensibilité ?

Des chercheurs du département de psychologie clinique, psychothérapie et psychopathologie expérimentale de l’université de Mainz (Allemagne) et de l’université de Louvain (Belgique) ont mis en évidence l’influence des médias sur leur responsabilité dans (...)

12 septembre

articlelogo

Electrosensibles - Vivons-nous les prémices d’une catastrophe sanitaire ?

Electrosensibles Vivons-nous les prémices d’une catastrophe sanitaire ? Jérôme Bellayer Book-e-book, Coll. Une chandelle dans les ténèbres, 2016, 76 pages, 11 € Professeur de sciences physiques et collaborateur du laboratoire de zététique de (...)

17 mars 2017

articlelogo

Courrier des lecteurs : avril à juin 2016

Nous ne pouvons pas publier tous les courriers reçus, ni les publier dans leur intégralité. Les choix opérés et les coupures faites sont de la seule responsabilité de la rédaction. Compteurs Linky Actualité oblige, des lecteurs nous questionnent sur (...)

20 novembre 2016

articlelogo

Champs électromagnétiques et maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer (MA) a été décrite il y a plus de cent ans par Aloïs Alzheimer. C’est une maladie neurodégénérative qui se développe progressivement. Même si les premiers signes sont semblables à ceux d’un vieillissement normal, rapidement les (...)

6 octobre 2016

Ondes de la téléphonie mobile : une étude du National Toxicology Program fait le buzz sans raison scientifique

Une partie de la presse s’est faite l’écho, sur un ton plutôt alarmiste, d’une étude rendue publique fin mai : « Une étude américaine renforce les soupçons d’un lien entre cancers et téléphonie mobile » (Le Monde, 28 mai 2016), « Des cancers liés au (...)

26 juin 2016

L’électrohypersensibilité en huit questions

L'article figurant dans la revue est une version abrégée. 1. Quels sont les symptômes décrits par les personnes ? L’électrohypersensibilité est caractérisée par des sensations désagréables, pénibles, voire douloureuses, que les intéressé(e)s attribuent à une exposition aux champs électromagnétiques, le plus souvent dus aux portables et aux antennes-relais de la téléphonie mobile. Références [1] « Champs (...)

30 janvier 2015

Explorer par thème


Valid HTML 4.01 Transitional CSS Valide !