Documents sur le thème « ondes »

Voir aussi nos dossiers sur ce thème: "Ondes électromagnétiques" .

Ondes de la téléphonie mobile : une étude du National Toxicology Program fait le buzz sans raison scientifique

Une partie de la presse s’est faite l’écho, sur un ton plutôt alarmiste, d’une étude rendue publique fin mai : « Une étude américaine renforce les soupçons d’un lien entre cancers et téléphonie mobile » (Le Monde, 28 mai 2016), « Des cancers liés au (...)

26 juin

L’électrohypersensibilité en huit questions

L'article figurant dans la revue est une version abrégée. 1. Quels sont les symptômes décrits par les personnes ? L’électrohypersensibilité est caractérisée par des sensations désagréables, pénibles, voire douloureuses, que les intéressé(e)s attribuent à une exposition aux champs électromagnétiques, le plus souvent dus aux portables et aux antennes-relais de la téléphonie mobile. Références [1] « Champs (...)

30 janvier 2015

Comment la « loi Abeille » va nous rendre malade

Communiqué de l'AFIS - 27 janvier 2015 La proposition de loi relative à la sobriété, à la transparence et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques, déposée par Mme Laurence Abeille, députée EELV, sera soumise au vote de (...)

28 janvier 2015

Électro-hypersensibilité : « Que Choisir ? » dénonce le jeu trouble des associations

Il nous arrive souvent de critiquer la complaisance et l’absence d’esprit critique avec laquelle les sujets environnementaux sont traités par la grande presse. La connaissance scientifique est largement ignorée et l’alarmisme est souvent de mise. Le (...)

21 janvier 2015

articlelogo

L’hypersensibilité électromagnétique

Le Dauphiné, 27 juillet 2009 De quoi s'agit-il ? « L'hypersensibilité électromagnétique est caractérisée par divers symptômes que les individus touchés attribuent à l'exposition aux CEM. Parmi les symptômes les plus fréquemment présentés, on peut mentionner des symptômes dermatologiques (rougeurs, picotements et sensations de brûlure), des symptômes neurasthéniques et végétatifs (fatigue, lassitude, (...)

4 juillet 2012

articlelogo

Résultats scientifiques, expertise et médias

La classification par l’OMS

Cet article est une reproduction d'un texte publié sous le titre : « Résultats scientifiques, expertise et médias : peut-on améliorer la cohérence de leurs messages ? » dans la revue Environnement Risque Santé, septembre-octobre 2011 (avec l'aimable autorisation de l'auteur et des éditeurs). Les intertitres sont de la rédaction de SPS. Sur le site21 du Centre de recherche et d'information (...)

14 juin 2012

Explorer par thème


Valid HTML 4.01 Transitional CSS Valide !