Accueil / Agenda de l’Afis / [Grenoble – 30 janvier 2024 de 18h30 à 20h00] Radiofréquences, risque et société – Quoi de nouveau avec la 5G ?

[Grenoble – 30 janvier 2024 de 18h30 à 20h00] Radiofréquences, risque et société – Quoi de nouveau avec la 5G ?

Publié en ligne le 30 janvier 2024 -

Le comité local de l’Afis Grenoble Alpes vous invitent à une conférence le

mardi 30 janvier 2024, de 18h30 à 20h00


qui se tiendra à
La Casemate 2 Place Saint-Laurent 38000, Grenoble
Inscription gratuite sur le site de La Casemate (Places limitées.)

Invisibles et omniprésentes, les ondes émises par les systèmes de communication sans fil, notamment la téléphonie mobile suscitent toujours des craintes et des rumeurs amplifiées par les réseaux sociaux et les médias. On entend tout et son contraire concernant les risques pour la santé. L’arrivée de nouvelles technologies ravive régulièrement les débats, après les compteurs Linky, c’est maintenant la 5G qui est déployée sur le territoire et suscite des questionnements.
Qu’est-ce que la 5G ? De quelles ondes parle-t-on ? Les craintes pour la santé sont-elles justifiées ? La réglementation est-elle adaptée ? L’exposition aux ondes va-t-elle augmenter ?
Nous ferons le point sur les connaissances scientifiques à la base de l’évaluation du risque électromagnétique et de la réglementation pour la sécurité des personnes. Le sujet sera abordé de manière transversale, afin de réfléchir aux enjeux qui l’entourent, à la place de l’information et du risque dans notre société.

Un conférence assurée par Anne Perrin, Docteure en biologie, titulaire d’un master en philosophie, spécialiste du risque électromagnétique et membre de la Société Française de Radioprotection. Elle a été présidente de l’Afis de 2014 à 2018.


Afis Grenoble Alpes

Mots-clés : Ondes


Partager cet article