Accueil / Les auteurs / Martine Souques

Martine Souques

Médecin de santé publique et épidémiologiste, en charge de l’évaluation des risques sanitaires et environnementaux liés aux champs électriques et magnétiques 50 Hz au Service des Études Médicales d’EDF. Martine Souques est également membre du Conseil d’Administration, Secrétaire Générale de la Société Française de Radioprotection.

Les articles rédigés par Martine Souques

Décoder l’info

Le 31 juillet 2019 - Zététique et esprit critique - n° 328

Décoder l’info Comment décrypter les fake news ? Caroline Faillet, avec la collaboration de Marc O. Ezrati Éditions Bréal, 2018, 120 pages, 12 € Sur toutes sortes de sujets, nous sommes submergés d’informations dont certaines sont fausses et d’autres vérifiées. Les plus (...)

Notions de base sur l’épidémiologie

Le 30 août 2009 - Statistiques et probabilité - n° 286

Pour étudier les effets d’une substance chimique ou d’un agent physique sur la santé, de quels outils scientifiques dispose-t-on ? Il y a deux approches possibles à notre disposition : les études expérimentales et les études épidémiologiques. Dans les études (...)

Lumière bleue

Le 8 novembre 2019 - Lumière bleue -

Lumière bleue Éclairage à LED et écrans menacent-ils notre santé ? Sébastien Point Editions Book-e-book, Coll. Une chandelle dans les ténèbres, 68 pages, 11 € Les LED (diodes électroluminescentes) sont la nouvelle génération d’ampoules électriques pour notre éclairage (...)

N°330 - octobre 2019

Produit par des bénévoles, l’AFIS trouve ses ressources dans les cotisations de ses adhérents et la vente de sa revue sans publicités.

[Paris - 26 novembre 2019] Le hasard dans l’évolution de la vie