Accueil / Les auteurs / Kévin Moris

Kévin Moris

Professeur de chimie



Les articles rédigés par Kévin Moris

Quand la vaccination s’étiole, place à la rougeole !

Le 11 février 2019 - Vaccination - n° 325

© Amanda Mills cdc.gov Dans un article publié en janvier dernier, l’Organisation mondiale de la Santé fait l’état des lieux concernant la rougeole [1]. Elle rappelle qu’il s’agit d’une « maladie virale grave extrêmement contagieuse. » La vaccination anti-rougeole a été (...)

+ Lire la suite

La promotion des pseudo-médecines par le ministère des Armées

Le 25 août 2019 - Pseudo-médecines -

Sur le compte YouTube officiel du ministère français des Armées est apparue le 25 juin 2019 une vidéo de deux minutes intitulée « Référentiel des pratiques de santé alternatives et complémentaires » [1]. Tout un ensemble de pratiques non conventionnelles est cité : yoga, (...)

+ Lire la suite

La nanorévolution

Le 13 octobre 2019 - Technologie - n° 328

La nanorévolution Comment les nanotechnologies transforment déjà notre quotidien Azar Khalatbari Éditions Quæ, 2018, 151 pages, 19 € Azar Khalatbari est titulaire d’un doctorat en géophysique et a choisi le métier de journaliste scientifique qu’elle exerce actuellement à (...)

+ Lire la suite

Notre air est-il respirable ?

Le 21 janvier 2020 - Environnement - n° 330

Notre air est-il respirable ? Le vrai du faux sur la pollution intérieure et extérieure Lise Loumé, Francelyne Marano Éditions Quæ, 2018, 166 pages, prix 19 € La pollution de l’air est un sujet d’actualité : l’Anses a d’ailleurs rendu un nouveau rapport en juillet (...)

+ Lire la suite

L’Anses à propos du glyphosate

Le 27 avril 2020 - Glyphosate - n° 331

Le glyphosate est un désherbant dont l’utilisation inquiète toujours une partie de la population 6, comme le montre la médiatisation des alertes d’associations comme les « pisseurs volontaires », qui font analyser les urines des gens pour y détecter la présence de (...)

+ Lire la suite

Science et pseudo-scicence revue numéro 332

N°332 - Avril 2020

Le sommaire et l'éditorial
S'abonner 

Produit par des bénévoles, l’AFIS trouve ses ressources dans les cotisations de ses adhérents et la vente de sa revue sans publicités.