Accueil / Les auteurs

Les auteurs

Laurent B. Fay

Christian Lévêque

2 articles

est hydrobiologiste, directeur de recherche émérite à l’IRD et membre de l’Académie d’agriculture de France.

Michel Kalcina

Jean Cottraux

1 articles

Psychiatre honoraire des Hôpitaux au CHU de Lyon et ancien chargé de cours à l’université Lyon 1.

Élie Arié

1 articles

est cardiologue, ancien enseignant d’économie de la santé au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam).

Aurore Thollot

est médecin.

Paule Latino-Martel

2 articles

est Directrice de recherche. Coordinatrice du Réseau National Alimentation Cancer Recherche (réseau NACRe), Inrae

Julie Ginhac

est chargée de projet NACRe

Juliette Bigey

1 articles

est chargé de communication, de ressources documentaire et webmaster pour le Réseau NACRe chez INRA Transfert

Paule Latino-Martel, Julie Ginhac, Juliette Bigey, Philippine Fassier, Mathilde Touvier

1 articles

Équipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle (EREN), UMR 1153 CRESS Inserm – U1125 Inra – Cnam – Université Paris 13. Réseau national alimentation cancer recherche (réseau NACRe), inra.fr/nacre

Philippine Fassier

1 articles

est doctorante et chercheuse au Centre de Recherche en Epidémiologie et Statistiques Sorbonne Paris Cité (CRESS), Equipe de Recherche en Epidémiologie Nutritionnelle (EREN)

Mathilde Touvier

1 articles

est chercheuse à l’Inserm, directrice de l’EREN (U1153 Inserm / U1125 Inra / Cnam / Université Paris 13 – Equipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle) et investigatrice principale de la cohorte NutriNet-Santé.

Kako Linda Nait Ali

2 articles

Titulaire d’un doctorat en chimie des matériaux, ingénieur matériaux de génie civil, expert en vieillissement des polymères. blog : kakolina.wixsite.com/mywebsite

Antony Fastier

1 articles

De formation vétérinaire avec un cursus complémentaire en chimie des substances naturelles (maitrise) et tératologie (master). Toxicologue règlementaire, à l’INRS en charge des produits chimiques (1997-2006), puis à l’AFSSA/ANSES en tant que chef d’unité de produits (...)

Xavier Le Roux

1 articles

est directeur de recherche à l’Inra, membre de l’Académie d’Europe et responsable du réseau européen BiodivERsA.

Jean-François Silvain

1 articles

est président de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité.

Alain Pavé

1 articles

est professeur émérite à l’université Claude Bernard Lyon 1 (Laboratoire de biométrie et de biologie évolutive, UMR 5558 CNRS), ancien directeur du programme Environnement, vie et société et du programme Amazonie du CNRS, membre de l’Académie des technologies et membre (...)

Patrick De Wever

1 articles

est professeur émérite au Muséum national d’histoire naturelle.

Stan Finney

1 articles

est secrétaire général de l‘Union internationale des sciences géologiques et professeur de géologie à l‘université de Californie, à Long Beach (États-Unis).

Damien Goutte-Gattat

2 articles

Damien Goutte-Gattat est chercheur post-doctorant au Barts Cancer Institute, Queen Mary University of London (2020).