Entre l’espoir et le faux-mage

Cette rubrique est une approche "scientifico-littéraire" du comportement des "homo-modernitus", où se confondent, sans discernement et dans un joyeux méli-mélo, l’indispensable rêve et l’incontournable réalité".
Jacques Poustis est le président de l’Association Réunionnaise pour l’Information Scientifique et l’Education à l’Esprit Critique (ARISEEC). Il collabore aux travaux du Laboratoire de zététique de l’Université Sophia Antipolis de Nice.

articlelogo

Joyeux Noël !

Depuis décembre 2011, les meilleures textes de cette chronique ont fait l’objet d'une parution exclusive dans un livre de la collection "Une chandelle dans les ténèbres" sous le titre Entre l’espoir et le faux mage aux éditions Book-e-book. ACTE 1 (...)

21 décembre 2010 - par Jacques Poustis

articlelogo

Doit-on lever ou non le voile ?…

Depuis décembre 2011, les meilleures textes de cette chronique ont fait l’objet d'une parution exclusive dans un livre de la collection "Une chandelle dans les ténèbres" sous le titre Entre l’espoir et le faux mage aux éditions Book-e-book. On me (...)

14 décembre 2010 - par Jacques Poustis

articlelogo

Pseudo-projet d’un moratoire citoyen

Depuis décembre 2011, les meilleures textes de cette chronique ont fait l’objet d'une parution exclusive dans un livre de la collection "Une chandelle dans les ténèbres" sous le titre Entre l’espoir et le faux mage aux éditions Book-e-book. Halte (...)

27 juin 2008 - par Jacques Poustis

articlelogo

Philosophie de comptoir

Depuis décembre 2011, les meilleures textes de cette chronique ont fait l’objet d'une parution exclusive dans un livre de la collection "Une chandelle dans les ténèbres" sous le titre Entre l’espoir et le faux mage aux éditions Book-e-book. Je (...)

1er décembre 2007 - par Jacques Poustis

articlelogo

Le regard de Rosine

21 juin 2001, éclipse totale du soleil annoncée depuis longtemps par les astronomes dans un axe afro-malgache. Toute la presse mondiale parle à cette occasion de ces sectes angolaises qui demandent à leurs adeptes de suivre le phénomène à l'œil nu, (...)

31 juillet 2006

articlelogo

Emois ostréicoles

Depuis décembre 2011, les meilleures textes de cette chronique ont fait l’objet d'une parution exclusive dans un livre de la collection "Une chandelle dans les ténèbres" sous le titre Entre l’espoir et le faux mage aux éditions Book-e-book. Nos (...)

12 juillet 2006 - par Jacques Poustis

Abonnez-vous

Explorer par thème


Valid HTML 4.01 Transitional CSS Valide !