Dans les médias

Scepticisme et rationalisme sont peu représentés dans les différents médias. Au contraire, une place importante y est souvent donnée à la pensée paranormale. Sans visée exhaustive, cette rubrique tente de se faire l’écho des voix critiques qui s’élèvent ici ou là et de dénoncer les articles de presse et émissions qui font la promotion de la pensée paranormale et sectaire.

articlelogo

Ebdo et le Lévothyrox : la fabrique de la rumeur

Ebdo, « votre futur journal d’information, sans pub, indépendant et inspirant »1 est annoncé pour le 12 janvier 2018. Il nous promet « le meilleur du journalisme » réalisé par une équipe de trente-cinq permanents, dont de nombreux journalistes (...)

15 décembre - par Jean-Paul Krivine

articlelogo

Était-ce mieux avant ?

À en croire de nombreux articles, reportages et documentaires, nous serions à la veille d’une catastrophe écologique et sanitaire sans précédent. De nombreuses voix prônent un retour en arrière et une décroissance présentée comme indispensable. Le passé (...)

4 mai - par Jean-Paul Krivine

Retour vers le futur, ou l’électrosensibilité et les champs électromagnétiques vus par le Monde Diplomatique

Nous avons reçu une demande de droit de réponse de la part du Pr Olivier Cachard cité dans l’article ci-dessous. Vous le trouverez publié à la suite de notre texte. Le mensuel a publié dans son numéro de février 2017 un dossier intitulé “Ondes (...)

21 février - par Afis-médias

Liens favoris

Comités locaux de l’AFIS AFIS Ardèche AFIS Loire Atlantique AFIS Marseille et Provence Partenaires de l’AFIS Astronef À seconde vue GEMPPI Mediapicking (pour la rubrique Science) Organisations internationales auxquelles l’AFIS est affiliée (...)

28 novembre 2016

articlelogo

Étude Générations futures sur les pesticides dans le muesli : Le Canard enchaîné s’ouvre à la publicité

L’enquête sur les résidus de pesticides conventionnels dans les mueslis publiée le 11 octobre 2016 par l’association Générations futures, à laquelle les médias ont donné un large écho, n’était pas un modèle de rigueur scientifique. Comme l’AFIS l’a souligné (...)

23 octobre 2016 - par Erwan Seznec

articlelogo

Maladie de Lyme : L’Obs a retrouvé le coupable

C’est un savant fou nazi exfiltré d’Allemagne par les Américains après-guerre et employé dans un laboratoire dédié à la guerre bactériologique, d’où se seraient échappées des tiques mutantes. Une thèse conspirationniste, inspirée par un livre farfelu, publié (...)

18 octobre 2016 - par Erwan Seznec

Abonnez-vous

Explorer par thème


Valid HTML 4.01 Transitional CSS Valide !