Nous connaître

Cet espace contient des informations sur l’AFIS (Association Française pour l’Information Scientifique), association qui se donne pour but de promouvoir la science contre ceux qui nient ses valeurs culturelles, la détournent vers des œuvres malfaisantes ou encore usent de son nom pour couvrir des entreprises charlatanesques.

Assemblée Générale 2016 & Table ronde

samedi 21 mai 2016 à 9 heures 30 & 14 heures 45

À l'occasion de son Assemblée générale, l'AFIS propose samedi 21 mai 2016 une table ronde publique Médecine fondée sur la preuve : la médecine scientifique face aux pratiques alternatives Samedi 21 mai 2016 - de 14 heures 45 à 17 heures 30 Ecole (...)

23 avril

La pensée, le cerveau

café Sciences & philo à Saint-Etienne, 26 avril 2016

Le rendez-vous mensuel des curieux de science au café LES JARDINS, 9 place Jean Jaurès, à Saint-Etienne Mardi 26 avril 2016 à 19h, nous aborderons le thème La pensée, le cerveau dans le cadre du café Sciences & philo organisé par l'association (...)

23 avril

Retour sur un documentaire de Cash Investigation

Le 2 février, l’émission Cash Investigation proposait un reportage au titre choc « Produits chimiques : nos enfants en dangers » qui portait sur l’épineuse question des pesticides. Diffusée sur la chaîne de télévision publique France 2, elle a suscité (...)

2 mars - Communiqué de l'AFIS - 2 mars 2016

articlelogo

Qui sommes-nous ?

Parrainage scientifique Conseil d'administration Comité de rédaction Parrainage scientifique Les membres du comité de parrainage de l'AFIS et de la revue Science et pseudo-sciences apportent leur soutien à l'esprit et au sens des actions de (...)

24 février

La rumeur court toujours…

À chaque fois que l’Association Française pour l’Information Scientifique (AFIS) s’exprime sur un sujet véhiculant une forte charge émotive, celles et ceux qui ne nous connaissent pas encore s’interrogent : « Mais qui sont ces gens ? ». Google se charge (...)

13 février - Communiqué de l'AFIS - 12 février 2016

articlelogo

Cash Investigation et les pesticides : quand des contrevérités sont diffusées en prime time

L’émission Cash Investigation, diffusée le 2 février 2016, était intitulée « Produits chimiques : nos enfants en danger » [1]. Elle s’est attachée à montrer pendant 2h15 que les pesticides présentent un danger imminent pour la santé des agriculteurs, des (...)

9 février - Communiqué de l'AFIS - 9 février 2016

Explorer par thème


Valid HTML 4.01 Transitional CSS Valide !