Nous connaître

Cet espace contient des informations sur l’AFIS (Association Française pour l’Information Scientifique), association qui se donne pour but de promouvoir la science contre ceux qui nient ses valeurs culturelles, la détournent vers des œuvres malfaisantes ou encore usent de son nom pour couvrir des entreprises charlatanesques.

Sciences « participatives » : plus de science ou détournement de la science ?

Ce texte a été adopté par le Conseil d’Administration de l’AFIS (juillet 2015). La « science participative » pour « plus de science » La participation de non-professionnels a toujours existé en science. Il n'y a pas de règle qui imposerait que la (...)

28 juillet

Ésotérisme et New Age au « congrès mondial de l’hypnose » à Paris

Un grand congrès international « Hypnose : racine et futur de la conscience » se tiendra à Paris fin août 2015, dont le Ministère de la culture et de la communication est l’un des partenaires [1]. Cet événement a un objectif spécifique, mis en avant par (...)

28 juillet - Communiqué de l’AFIS – 20 juillet 2015

articlelogo

Les ravages des faux souvenirs ou la mémoire manipulée en thérapie

Conférence de Brigitte Axelrad à Paris le samedi 30 mai 2015 à 15h

à l'École Normale Supérieure - Salle Dussane 45 rue d’Ulm 75005 Paris (RER Luxembourg, métro Odéon ou Saint-Michel, nombreux bus) SAMEDI 30 MAI 2015 À 15 H ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE Aux États-Unis, puis en France, certaines personnes adultes ont retrouvé, (...)

16 mars

Comment la « loi Abeille » va nous rendre malade

Communiqué de l'AFIS - 27 janvier 2015 La proposition de loi relative à la sobriété, à la transparence et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques, déposée par Mme Laurence Abeille, députée EELV, sera soumise au vote de (...)

28 janvier

articlelogo

L’attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo

Le comité de rédaction de la revue Science et pseudo-sciences exprime le sentiment d'horreur que lui inspire l'attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo. Il exprime sa solidarité aux journalistes et aux collaborateurs de Charlie Hebdo et (...)

8 janvier

Abus sexuels, « souvenirs retrouvés » et manipulation mentale : la loi peut-elle ignorer la science ?

Communiqué de l’Association Française pour l’Information Scientifique

Communiqué de l'Afis - 25 novembre 2014 Une proposition de loi a été discutée au Sénat, visant à modifier le délai de prescription pour les agressions sexuelles commises sur des mineurs et s’appuyant sur l’affirmation que le caractère traumatisant de (...)

25 novembre 2014

Explorer par thème


Valid HTML 4.01 Transitional CSS Valide !