Chroniques

articlelogo

Une bactérie mangeuse de plastique

Les déchets de plastique constituent une véritable bombe à retardement : une bonne partie des 300 millions de tonnes produites annuellement, pour l’essentiel à partir de pétrole, finissent dans la mer. Ces déchets y sont progressivement réduits en particules de plus en plus petites, mais ne disparaissent pas car ils ne sont pas biodégradables ; ils sont souvent ingérés par des poissons, des (...)

24 septembre - par Bertrand Jordan

articlelogo

Courrier des lecteurs : janvier à mars 2016

Nous ne pouvons pas publier tous les courriers reçus, ni les publier dans leur intégralité. Les choix opérés et les coupures faites sont de la seule responsabilité de la rédaction. Court-circuit ! Dans la revue n° 315, vous signalez page 106 une erreur sur les valeurs des intensités de courant. Je pense que vous faites une confusion entre deux choses : le pouvoir de coupure du disjoncteur général (...)

29 août - SPS n° 316, avril 2016

articlelogo

Courrier des lecteurs : janvier à mars 2016

Nous ne pouvons pas publier tous les courriers reçus, ni les publier dans leur intégralité. Les choix opérés et les coupures faites sont de la seule responsabilité de la rédaction. L’engagement de la rédaction Quand je lis dans la revue que « les articles signés n’engagent que leur auteur », ça me gêne car justement… je fais confiance à l’AFIS : si elle s’engage à publier un article c’est que les infos y (...)

28 août - SPS n° 316, avril 2016

articlelogo

Courrier des lecteurs : janvier à mars 2016

Nous ne pouvons pas publier tous les courriers reçus, ni les publier dans leur intégralité. Les choix opérés et les coupures faites sont de la seule responsabilité de la rédaction. N’accusez pas les buralistes ! J’avoue avoir lu avec déplaisir l’article qui, sans distanciation, dénonce les buralistes comme dealers assassins [SPS n° 314, page 4]. Je suppose que l’auteur de l’article l’a rédigé un verre à (...)

23 août - SPS n° 316, avril 2016

articlelogo

Courrier des lecteurs : janvier à mars 2016

Nous ne pouvons pas publier tous les courriers reçus, ni les publier dans leur intégralité. Les choix opérés et les coupures faites sont de la seule responsabilité de la rédaction. La valeur des témoignages À côté d’études sur les pesticides dont il est difficile de mettre en cause le sérieux, insérer un témoignage [comme dans le dossier « Pesticides » publié dans SPS 315], pour pertinent qu’il soit, me (...)

21 août - SPS n° 316, avril 2016

articlelogo

Courrier des lecteurs : janvier à mars 2016

Nous ne pouvons pas publier tous les courriers reçus, ni les publier dans leur intégralité. Les choix opérés et les coupures faites sont de la seule responsabilité de la rédaction. Hypnose quantique J’ai découvert avec plaisir et intérêt votre revue et ses objectifs cet été, dans le cadre d’une recherche bibliographique relative à ma thèse de doctorat en médecine consacrée à l’apport de l’hypnose. Je me (...)

15 août - SPS n° 316, avril 2016

Explorer par thème


Valid HTML 4.01 Transitional CSS Valide !