Documents sur le thème « désinformation »


 

articlelogo

Cures « détox » : intox !

Un excellent article1 écrit par Scott Gavura2 aborde le sujet des cures détox. « Detox : What “They” Don’t Want You To Know » (« Detox : ce qu’“ils” ne veulent pas que vous sachiez ») est paru le 1er janvier 2015 sur le site Science Based Medecine. Les (...)

24 février

articlelogo

Le Républicain Lorrain ou le journalisme paranormal

Épilogue : les fantômes ont été attrapés... 16 septembre 2014. La propriétaire de la maison a reconnu avoir saccagé sa propre habitation avec la complicité de son neveu, âgé de 12 ans. C’est ce dernier qui, « astucieusement caché dans la maison », aurait (...)

31 août 2014

articlelogo

DDT et lutte contre le paludisme : la réécriture de l’histoire

Le paludisme est encore responsable, selon l’OMS, d’environ 600 000 décès chaque année. Plus de trois milliards de personnes continuent à être exposées au risque, principalement en Afrique et en Asie du Sud-est. La lutte contre ce fléau avait donné des résultats probants au lendemain de la première guerre mondiale, principalement grâce à l’application de DDT dans les habitations. Les succès ont été (...)

24 février 2014

articlelogo

La lumière jaillit-elle dans les salles obscures ?

Le temps approchait où la vengeance divine devait éclater. Le monde est près de sa fin. Français, cet avertissement vous concerne ! Copieux ouvrage, le discours apocalyptique servi aux Français se déploie en de multiples chapitres. En ouverture du volume figure le réchauffement climatique. Qui le nie ? Se pourrait-il cependant que ce réchauffement puisse avoir d'autres causes que la seule action (...)

28 décembre 2013

Les Français et les pesticides - Désinformation « Express »

« Pesticides : les Français en ont plein le sang ». C’est sous ce titre alarmiste qu’Annabel Behaim, journaliste à l’Express, publie31 sur le site de l’hebdomadaire un billet bien inquiétant : « Les Français ont plus de pesticides agricoles dans le sang (...)

10 mai 2013

Mauvaises ondes sur FR3 : deux scientifiques dénoncent une imposture

À propos d’une émission de France 3 du 18 mai 2011

« Mauvaises ondes » ou mauvaise foi ? Pourquoi nous n’irons pas sur le plateau de France 3 Nous n’irons pas cautionner un faux débat dont les conclusions sont tirées et annoncées à l’avance. « Mauvaises ondes » : c’est ainsi, en effet, que FR3 présente (...)

17 mai 2011

Explorer par thème


Valid HTML 4.01 Transitional CSS Valide !