11 septembre, Euro 2008 : qu’avait donc prédit Élisabeth Teissier ?

par Jean-Paul Krivine - SPS n° 282

Euro 2008 : un ciel taquin

« Le ciel de Raymond Domenech, comparé à celui de la Finale de l’Euro 2008, m’a frappée. Ce Verseau ascendant Vierge vit un moment unique dans sa vie, à l’instar d’Alain Prost en 1985, lorsqu’il devint champion du monde ! Pluton lui fait passer une vitesse, Jupiter lui promet chance et gloire. Faut-il conclure que la France sera en finale ? Cela semble acquis – pour le reste, croisons les doigts (pas analysé tous les pays !)… »

« Le ciel » n’avait sans doute pas lu cette belle prédiction d’Élizabeth Teissier1. Prédiction qui a aussitôt disparu du site de l’astrologue. Il est vrai qu’on y trouve bien une rubrique « les étoiles avaient raison », au contenu d’ailleurs assez fantaisiste (voir plus loin), mais pas son équivalent « je me suis trompé » (mais peut-être avait-elle raison, la France devait gagner, et ce sont les étoiles qui ont tort…).

« Les étoiles avaient raison »

On n’est jamais mieux évalué que par soi-même. C’est sans aucun doute ce que doit penser Élizabeth Teissier qui tient à jour sur son site Internet une longue liste de prédictions qui se sont réalisées. Du moins l’affirme-t-elle : « la prévision constituant un des seuls vrais moyens de prouver le caractère scientifique d’une discipline répondant à des lois, voici, destinées aux sceptiques, quelques-unes de mes prévisions, toutes consignées noir sur blanc, qui se sont révélées justes, souvent au jour près »2. Mais les sceptiques restent sceptiques…

Prenons un exemple parmi bien d’autres : les attentats du 11 septembre 2001. L’astrologue affirme les avoir prévus. Elle donne même des références précises (son livre Votre Horoscope 2001) : « …Il faut craindre, hélas !, une réémergence, dans le monde, des États policiers et de situations marquées par la violence passionnelle – d’où des attentats en masse » (page 42).

Laissons de côté le caractère flou et général des formulations (il y a, de par le monde, des attentats et des violences passionnelles presque tous les jours) et reportons-nous aux références données. Page 42, la citation est exacte… mais porte sur le 5 août. Pour une prédiction « au jour près »… Et page 52, le 11 septembre est indiqué comme un « point lumière » (jour positif) pour les transports et les voyages.

Mais surtout, ce qu’Élizabeth Teissier omet de rappeler, c’est ce qui figurait sur son site encore deux jours après les attentats contre les tours jumelles (prévisions de la semaine en cours) : une trêve dans un climat de haine pour le 11 septembre. « Semaine du 8 au 14 septembre 2001. Dans le cadre de la sombre opposition Saturne-Pluton qui sévit depuis début août et reflète un climat de haine ostraciste et de chasse aux sorcières, on assiste les 8, 10 et 11 à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance) ».

Huit ans après, tout cela est oublié, et le 11 septembre peut s’ajouter à la longue liste des prédictions vérifiées. Gageons qu’avec cette méthode, la défaite de la France à l’Euro 2008 aura bien été prévue… Mais il faudra attendre quelques années encore avant de l’écrire.

1 http://www.eteissier.com. À ceux qui peuvent vivre sans s’intéresser outre mesure au football, rappelons que la France a été piteusement éliminée de l’Euro 2008 dès le premier tour, terminant dernière de son groupe après, entre autres, une défaite cinglante 4-1 face à l’équipe des Pays-Bas.

2 http://www.eteissier.com/astron/astro.asp?bouton=2&pagex=2.

Mis en ligne le 26 juin 2008
4240 visites

Explorer par thème


Valid HTML 4.01 Transitional CSS Valide !