Accueil / Dans la presse sceptique / Skeptical Inquirer, mai-juin2007

Skeptical Inquirer, mai-juin2007

Publié en ligne le 16 juin 2007 -

La couverture du numéro, l’éditorial et un important article (dont la suite apparaîtra dans le prochain numéro) sont consacrés au réchauffement climatique. La position prise est sans nuances, à savoir un alignement sur les conclusions du GIEC. Les "climat-sceptiques" ne sont pas suivis par les auteurs de ces textes : leurs points de vue ne sont pas ignorés, mais leurs arguments sont réfutés avec logique et pondération.

On notera aussi une analyse des erreurs et absurdités d’une étude, pourtant publiée dans un journal scientifique, sur l’efficacité des prières anonymes pour l’efficacité de la fécondation in vitro.

Un article sur le "scepticisme cohérent" s’en prend à Einstein et à son indulgence, si ce n’est son aveuglement, vis à vis du système soviétique. De toutes façons, souligne-t-on, le génie scientifique n’est pas garant de clairvoyance politique.

On revient sur le célèbre "Da Vinci code" pour en démontrer une nouvelle fois le caractère purement romanesque et l’absence de toute base historique crédible.


Partager cet article