Accueil / Agenda de l’Afis / [Paris 5ème - 23 novembre 2023] A quoi bon mourir ? Le point de vue de l’évolution sur le vieillissement

[Paris 5ème - 23 novembre 2023] A quoi bon mourir ? Le point de vue de l’évolution sur le vieillissement

Publié en ligne le 23 novembre 2023 -

Mairie du 5è arrondissement de Paris, 21 place du Panthéon, 75005 Paris

La mairie du 5ème arrondissement de Paris et l’Association Française pour l’Information Scientifique (AFIS) vous invitent

jeudi 23 novembre 2023, 18h45

A quoi bon mourir ? Le point de vue de l’évolution sur le vieillissement


Le vieillissement et la mort peuvent sembler l’aboutissement naturel et inévitable de toute vie. Mais la réalité est un peu plus complexe. Certaines espèces meurent brutalement juste après la reproduction, d’autres vieillissent à peu près comme nous, mais à des vitesses très variées, jusqu’à un vieillissement indétectable, sinon absent, pour les plus chanceuses. La plupart de nos cellules ne peuvent se diviser à l’infini, et il en va probablement de même pour la plupart des organismes unicellulaires, bactéries comprises ! Alors pourquoi l’évolution a-t-elle sélectionné des espèces qui vieillissent, et des cellules à divisions limitées ? Bref, pourquoi vieillissons-nous ? Venez découvrir ce que la théorie de l’évolution peut nous apprendre sur un sujet qui nous concerne tous !


Entrée libre dans la limite des places disponibles — Inscription obligatoire sur
https://www.eventbrite.fr/e/billets...



Une conférence hébergée par la mairie du 5ième arrondissement de Paris.

Lors des conférences précédentes, de très nombreuses personnes se sont inscrites et ne sont finalement pas venues. Cette situation conduit à devoir refuser de nombreuses personnes qui seraient venues, pour que la salle ne soit finalement pas pleine.

Merci donc de ne vous inscrire que si vous comptez réellement venir à cet évènement, et de vous désinscrire si jamais vous avez un empêchement.

Merci.

Pour toute question n’hésitez pas à contacter : AFIS — Conférences Île-de-France.


Partager cet article